SRC Solution, retenu sur le nouveau marché AMO SSI de la CAIH

La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) a retenu SRC Solution et Advens sur le lot A du nouveau marché AMO SSI, pour proposer des services d’accompagnement, de conseil et d’audit afin d’optimiser la sécurité des systèmes d’information (SSI).

Les adhérents de la CAIH peuvent ainsi bénéficier d’une large expertise de services, prestations intellectuelles, sensibilisation et formation autour de la gouvernance de la sureté de fonctionnement des systèmes d’information.

Les prestations couvrent le Système de Management de la Sécurité de l’Information dans une vision ISO 2700x, l’intégration de la sécurité dans les projets incluant :

  • les analyses de risques métiers, les formations SSI dédiées aux équipes NTIC, les sensibilisations des utilisateurs, les séminaires de sensibilisation des décideurs.
  • le contrôle d’homologation de la SSI de l’établissement à la Loi, aux règlements, aux normes qualités, la conformité CNIL, ANSSI, et Loi de Programmation Militaire pour les OIV
  • la conformité des SI aux exigences liées à l’ensemble des thématiques santé, les tests maitrisés de pénétration et revue de l’application opérationnelle des mesures de sécurité.

L’accent est en effet porté sur le transfert de compétence depuis le titulaire vers les établissements de santé adhérents. Un ensemble de prestations intellectuelles, qui peuvent être outillées, afin de garantir une conformité au RGPD peuvent compléter ces prestations (lot B).

A titre d’exemple, voici les différentes prestations que nous pouvons envisager dans le cadre de ce marché :

  • Stratégie et pilotage : structurer les démarches pour répondre aux exigences réglementaires et en faire des atouts pour les établissements
  • Projets SI ou métiers : faire du SI un espace de confiance pour, et avec, les professionnels de santé
  • Audit et contrôle : mener les audits nécessaires pour connaître son niveau de sécurité et élaborer des feuilles de route concrètes

Pour toute adhésion, contactez la CAIH : https://caih-sante.org/contact/